JUPES

Jupe midi Comme un soleil

 

Celles qui passeront par ici sauront de quoi je parle.

L’achat de tissu est la chose la plus irrationnelle qui soit. On n’achète pas un tissu pour un projet, on l’achète parce qu’on a besoin de l’acheter. Les justifications viendront après, bien après. Quant à la présence d’esprit, elle sera vite balayée

.

Pour le cas qui nous concerne, j’ai croisé la route d’un coupon de gabardine jaune, chez Bennytex. Du vrai jaune. Du genre jaune fluo. J’ai acheté. Chais pas pourquoi.

Du coup, ce coupon est resté de longs mois en stock dans mon stock. Une doublure de veste, une sortie de bain, ce coupon ne le sait pas mais de grands projets lui ont été réservés. Tous ont avortés. Sauf un. Celui des plis de la robe grand-mère des mamans antillaises. Ouais.

Starletcouture le montre très bien. Il s’agit en fait d’un double pli creux. Je n’étais pas sûre de m’en sortir. Au pire, seul un coupon de gabardine jaune fluo serait sacrifié. Je suis partie d’une page blanche côté patron. 3 rectangles, longueur midi. Un pour les devants et deux pour le dos. Des plis au petit bonheur la chance, des poches dans les coutures et une ceinture très large, avec des passants.

 

Ben ma foi, c’est pas si mal. Et pour bien flatter mon égo, Pinterest semble assez d’accord avec moi sur la magnificence des jupes jaunes fluo.

 

Vous ai-je dit que le coupon de 3 mètres m’a coûté 5 euros ?

Les justifications, je vous dis.

Ah, et il faudrait que je vous parle des cours de couture que je donne une fois par semaine au centre culturel du coin.

Take care.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *